
Dans le corps physique, nous sommes divisés en deux sexes, deux sexualités. Quand nous disons sexe, nous pointons aux organes génitaux, étant donné que c’est à eux que nous pouvons faire la différence entre un homme et une femme. Comme dans ce monde physique, pour que toutes les espèces puissent multiplier leurs espèces, ils ont besoin d’effectuer le croisement de leurs deux polarités sexuelles; de même, un homme qui pénètre une femme, son phallus devient la poutre verticale qui traverse la poutre horizontale, qui est le vagin, la yoni de la femme. En conséquence, nous sommes tous des enfants de la croix.
Le spermatozoïde qui émerge des organes sexuels de l’homme féconde l’ovule qui émerge des ovaires dans l’utérus de la femme. Comme vous pouvez le voir, la Nature a besoin d’un utérus afin d’attirer tous les éléments nécessaires pour construire un corps physique. Lorsque nous observons le développement du fœtus dans l’utérus de la femme, nous nous rendons compte que la première chose qui est formée est le cerveau et la moelle épinière. Ensuite, le reste, tous les bras, les os, etc., toute la complexité du corps physique, est formée comme par magie, dans l’utérus de la femme. Ceci est appelé en Latin la matrice où nous sommes générés physiquement.
Néanmoins, lorsque nous nous approchons du Christ Cosmique, nous nous approchons aussi de l’utérus de la femme. En ésotérisme, en Alchimie, quand nous disons femme, nous nous référons au corps physique, à Malkuth, que nous soyons du genre masculin ou féminin. Car chacun de nous, la sephirah Malkuth est féminine.
Dans notre physicalité, nous avons un autre utérus, et cet utérus est la moelle épinière. Féconder la moelle épinière c’est entrer dans les Mystères Gnostiques de la Croix, qui sont liés à l’Arbre de Vie et à l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal.