Hillel הילל, « glorifié », est traduit en Lucifer qui est un mot Latin qui se rapporte à la lumière. « Luce » est lumière et « fer » signifie porteur. De ce mot « fer » vient le mot Anglais « ferry ». Donc, quand on dit « Lucifer », on se réfère au porteur de la lumière, qui est quelque chose de très profond. Ce mot ne se réfère pas, comme le pensent les gens, à un certain personnage ou ange qui est tombé du ciel et qui contrôle toutes les nations de la Terre; parce que, comme cela a été dit, le bâton de Moïse représente ce serpent ou tentateur qui a déchaîné toutes les plaies sur le peuple de la Terre – qui est symbolisé dans la Bible par l’Égypte, ou Mizrahim [מצרים] en Hébreu – que nous devons comprendre.

Dans le graphique ci-dessus, vous retrouvez le Christ crucifié sur l’Arbre de Vie. Dans le premier triangle de l’Arbre de Vie, vous trouvez les trois lettres du Tetragrammaton, le nom sacré d’Elohim: Iod-Hei-Vav [יהו]. Le dernier Hei ה du Tetragrammaton est placé dans l’Ain Soph. C’est pour vous montrer comment ces lettres, Iod-Hei-Vav-Hei [יהוה] sont liées à la lumière, car Ain Soph Aur signifie « la lumière illimitée » et Eros-Lucifer est le porteur d’une telle lumière. Parfois, nous déclarons que ce porteur est le feu; il est logique que le porteur de la lumière soit le feu. Le feu et la lumière sont deux phénomènes de la même chose, c’est pourquoi nous pouvons également traduire Lucifer par Luci, lumière et Fer, feu.

La Bible est remplie de belles explications sur Lucifer, le « porteur de lumière ». Découvrez la relation entre Jésus et Lucifer, Satan, Marie, Jean, la Kabbale, les quatre fleuves de l’Éden, les deux arbres du jardin (l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance), et bien plus encore.

Catégories : Mystères Gnostiques